Charte Graphique

En plus de consolider votre image de marque, prendre de belles photos est une étape importante afin d’assurer la vente en ligne de vos produits.
Voici quelques conseils à prendre en compte avant de leur tirer le portrait.

1. Pas besoin d’un matériel de pointe pour prendre de jolies photos, votre portable fera l’affaire (à moins qu’il soit aussi vintage que vos vêtements, dans ce cas, il est grand temps d’investir).

2. Le choix du lieu est primordial. Intérieur ou extérieur, qu’importe, assurez-vous seulement que vos vêtements soient exposés à la lumière naturelle du jour afin de révéler leurs véritables couleurs.

3. Une fois le lieu idéal déniché, placez vos produits devant un arrière-plan propre et nette. Si vous ne trouvez pas d’endroit assez net, munissez-vous d’un drap blanc et de quelques clous et le tour est joué.

4. Prenez grand soin de vos vêtements avant le shooting. Comme le dit si bien maître Yoda, un t-shirt repassé est toujours plus vendeur qu’un t-shirt fripé.
Munissez-vous d’un cintre en bois pour accrocher joliment chacun de vos vêtements.

5. Chaque vêtement doit être shooté au minimum de face et de dos. Si la marque est précisée, une photo de l’étiquette est nécessaire. N’oubliez pas de prendre les détails ! Ils feront toute la différence.

7. Cerise sur le gâteau : Les applications mobiles de retouches photos comme Polaar ou VSCOCAM vous permettent d’apporter les dernières finitions à vos clichés.
Attention, ces applications ne sont pas magiques, une photo floue restera toujours floue, y’a rien à faire.

Vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu’à prendre
vos clics et vos clacs et… SHOOTEZ !