Le nom même de Mystic Crazies sonne comme un appel à la liberté. Un antidote frais et décomplexé aux dictats autoritaires d’une mode sans âme et sans histoire, trop fréquemment adoptée.

Le projet est né sur la côte vendéenne, aux Sables d’Olonne en France en 2018. Ville de Surf, Les Sables ainsi que sa côte sont connus pour leurs spots de Surf. Située entre Nantes et Bordeaux, la ville cultive le Cool du Grand Ouest.

La chemise Hawaïenne, quant à elle, porte une histoire bien plus ancienne. Ces motifs fleuris ont été directement inspirés des motifs parant les kimonos des migrants japonais. Venus à Hawaï à la fin du XIXème siècle, ces travailleurs nippons devaient alors subvenir à leurs besoins en cultivant les champs fertiles de canne à sucre, abondants sur l’ile.
Pour se protéger du soleil, ils transformèrent la chemisette locale, alors appelée Pakala, en chemisette fantaisie, inspirée de leurs techniques d’impressions traditionnelles.
La chemise Hawaïenne était née.

Aujourd’hui, Véronique et Olivier, créateurs de Mystic Crazies, passionnés et passionnants, expliquent leur démarche très simplement : la chemise Hawaïenne c’est le retour d’une mode hautement démocratique.

La chemise Hawaï n’a pas de clivage, elle est mixte et correspond à tous les âges et à tous les styles ainsi qu’à toutes les catégories sociales, attendant simplement d’être incarnée par la personne qui la porte.

Comme Léonardo Di Caprio dans Las Vegas Parano ou Al Pacino dans Scarface, la chemise hawaiienne se porte au premier ou au second degré. Une dualité dont on aime se jouer pour faire ressortir avant tout sa propre personnalité.

Découvrez la sélection de Mystic Crazies maintenant en ligne.

Retrouvez Mystic Crazies sur les réseaux :
Facebook / Instagram