2019 touchant bientôt à sa fin, il est temps pour nous de faire le bilan de cette 2ème année à vos côtés. Pleine de rencontres, de fous rires, de sapes vintages et autres pièces iconiques, de collab’ réalisées grâce à des personnes passionnées . Sans oublier, une année ponctuée de Vintage Market plus grandioses les uns que les autres, des flea market 100% vintage qui ont dépassé toutes nos attentes.

Il y a tout juste 2 semaines, on clôturait l’année avec un Christmas Market hors-norme au Point Éphémère car c’est là que tout a commencé. Le 10 juin 2018 avait lieu notre tout premier CrushON Vintage Market là-bas. Déjà, on réunissait des friperies et créateurs talentueux motivés par la même mission : celle de démocratiser le vintage pour toutes et pour tous. Et petit à petit, nourris de votre énergie, de vos idées et de vos bonnes vibes, nous avons mis en place LE rendez-vous mensuel de la slow-fashion à Paris. Chaque mois, nous attendions avec impatience de vous retrouver, de vous rencontrer, de vous rassembler autour de notre amour pour le vintage. Ces flea market étaient aussi pour nous l’opportunité de vous faire rencontrer celles et ceux qui chinent aux 4 coins d’Europe des pépites vintages, passionnés et toujours prêts à vous raconter les histoires des pièces uniques qu’ils ont trouvé. Car oui, avec les CrushON Vintage Market, on voulait vous faire voir le vintage d’un nouvel œil mais on voulait également réinventer le flea market comme on l’a toutes et tous connu jusqu’ici. Des flea market à la sélection de pièces uniques, aux conférences de sensibilisation, aux ateliers d’upcycling, aux cours de danse et de yoga, aux DJ sets d’exception, aux petits plats préparés avec amour par des cuisines solidaires et aux trocs party équitables. Et tout cela dans des lieux atypiques où chacun.e est libre d’aller et venir, de s’amuser, de s’exprimer, de chiner, de manger, de boire et surtout, de créer la mode de demain.

Alors merci. Merci à toutes et tous de rendre ces événements possibles, de venir toujours aussi nombreux et motivés. Merci de braver les intempéries et parfois, les grèves pour venir repenser la mode à nos côtés. Merci de nous aider à réaliser notre rêve et à de participer à la Fashion Revolution à nos côtés pour un monde plus juste et respectueux.

On revient en 2020 avec des Vintage Market toujours plus grands, toujours plus solidaires, toujours plus vintages. Avec de nouvelles friperies, de nouveaux créateurs et de nouvelles activités. Avec des flea market vintage qui fédèrent autour des valeurs qui nous sont si chères !

On se voit là-bas !

Photo by Lucy – mannequins Ludovic & Marion & Sarah – MUA : Julie