Mince, je prends quelle taille ?” Et oui, on se reconnait bien toutes et tous là : le moment fatidique où on doit choisir la taille du jean Levi’s vintage sur lequel on a crushé. Chez CrushON, on sait qu’il peut être difficile de commander en ligne… Du coup, on a décidé de te filer les bons tips pour ne plus jamais passer à côté du jean de tes rêves. En quelques étapes et quelques clics, tu trouveras le Levi’s canon, qui te fera un popotin d’enfer 🍑, qui t’ira comme un gant au point où tu voudras dormir avec – true story – et qui te donnera l’impression d’être Brigitte Bardot ! Prêt.e ?

1/ L’étape qui va te demander un peu de taf : prendre tes mensurations 📏

Oui, on t’entend déjà nous dire que si tu passes une commande sur CrushON, c’est pour pouvoir chiner en toute tranquillité depuis ton canap’ sans avoir à bouger mais on te l’assure, si tu veux pouvoir frimer dans ton nouveau petit jean Levi’s, cette étape est indispensable ! Il te suffit de mesurer, avec un mètre, ta taille, tes hanches et la longueur de tes jambes à partir de l’entrejambe. L’exercice en image :

Image associée

Une fois que tu as les 3 mesures nécessaires, tu n’as plus qu’à te référer au guide des tailles Levi’s, qui n’a pas évolué depuis la création du premier blue jean par Levi Strauss en 1853.  

2/ L’étape qui va te demander d’être bon.ne en calcul mental 🤓

Là, c’est assez simple, il te suffit de jeter un coup d’œil à l’étiquette marron – ou de lire la fiche produit -.
Pour t’y retrouver : 
👉 W “waist” = tour de taille
👉 L “length” = longueur de tes jambes 

On a beau adorer les jeans Levi’s vintage, il faut garder en tête qu’ils taillent toujours plus petit et qu’ils ne contiennent pas d’élasthanne, ils ne vont donc pas se détendre au fil des lavages. Sois donc hyper attentif.ve à la taille que tu prends ou n’hésite pas à nous poser une question.

Résultat de recherche d'images pour "guide des tailles levis"

Le p’tit tips en plus : 
Pas de panique, pas besoin de mémoriser ce tableau par cœur. Si tu veux connaître ta taille, ajoute 8 à la taille US pour la “waist”.
Exemple : tu fais du 36 EU = tu fais donc du W28 US (28 + 8 = 36). 

Chez Levi’s, l’avantage c’est que tu peux aussi choisir la longueur des jambes de ton jean : L28, L30, L32, L34, L36. Pour prendre la bonne, il n’y a pas de secret, encore une fois, tout dépend de la longueur de tes jambes. 

Nos conseils :
⚡️ Si tu fais moins 1m68, tu as le choix 
⚡️ Si tu fais entre 1m68 et 1m78, prends plutôt les longueurs L32, L34 voire L36
⚡️ Si tu es plus grand.e qu’1m78, la longueur idéale sera à partir de L34

3/ Choisis le jean de tes rêves – là, tu n’as plus rien à faire, à part crusher – 💛

Levi’s 504, 501, 524, 525 etc. Sur CrushON, tu as le choix ! Surtout depuis que tu sais comment choisir la taille parfaite… Tu n’as plus qu’à te laisser porter par le flot de pièces canons ! On te montre ? Attention, il y en a pour tous les goûts !