Chaque semaine, on vous présente une friperie
ou un.e créateur.trice faisant partie de la CrushON family !

Frusques

Pourquoi faire le choix du vintage ? D’où ça te vient ?

Car c’est un moyen de s’habiller plus stylé, plus économique et surtout plus responsable que la fast fashion ! Je me dis souvent qu’il y a déjà tant de pièces incroyables qui n’attendent que nous, et que personne n’aura à “souffrir” pour que nous les ayons !

Le vintage c’est aussi pour moi un moyen d’expression, l’occasion de se créer son propre style avec des pièces uniques, intemporelles et originales, en twistant les styles, les décennies…

J’ai toujours aimé le vintage et la mode. Je consommais encore de la fast fashion il y a quelques années, et j’en avais marre d’avoir les mêmes pièces que les autres, pas qualitatives en plus, de finir le mois à découvert… Le vintage me permettait d’avoir des looks plus originaux, avec un bien meilleur rapport qualité prix ! J’ai vendu tout ce que j’avais de fast fashion dans mon placard et voilà ! 😉

Quand et comment as-tu lancé ta boutique ?

En 2018 avec mon amie Victoria (qui a depuis lancé sa marque de chouchous). On est devenues très amies grâce au vintage en Master 2, si bien qu’on a eu envie de partager cette passion en lançant nos propres sélections ! La série Girlboss a été un petit déclencheur aussi ! 😉

Aujourd’hui je suis ravie de ces 2 premières années où j’ai appris plein de choses, rencontré des personnes super inspirantes, et converti plein de gens à la seconde main !

Où chines-tu ?

En friperies solidaires, en vide-grenier, aux puces… et ce partout en France !

Quelles sont tes inspirations ?

Je m’inspire beaucoup d’Instagram pour proposer des sélections qui correspondent aux tendances actuelles – et ainsi convertir encore plus de gens à la seconde main, en leur montrant qu’on peut s’habiller “mode” avec du vintage. Après tout la mode est un éternel recommencement ! J’essaye aussi d’insuffler mon propre style à Frusques.

Quelle a été ta plus belle trouvaille ?

Il serait impossible d’en choisir une seule !! Je dirais : une chemise d’homme Prada blanche qui va avec tout, des vestes en cuir de toutes les formes et couleurs que j’aime d’amour, et surtout mes dizaines de mini sacs à main de tous les styles !