La Belgique affirme depuis de nombreuses années une vision novatrice de la mode et du vêtement : des Six d’Anvers à Demna Gvasalia, les créateurs belges ont structuré le paysage et les nouvelles tendances mondiales. 👗

La culture de la seconde main en Belgique

Aujourd’hui la Belgique reste un lieu incontournable de la seconde main, notamment pour ses fameux marchés aux puces : par exemple, le « Brussels Vintage Market » s’organise maintenant depuis plus de 7 ans tous les premiers dimanches du mois et regroupe fans de seconde main du weekend tout aussi bien que fashionistas inconditionnels à l’affut de nouvelles pépites, sur le même modèle que les CrushON Vintage Market.

Mais ce phénomène n’est pas uniquement centré sur la capitale : Lièges, Bruges, Anvers, Gand, Namur… sont autant de villes qui comptent de nombreux magasins vintage de plus en plus fréquentés.

CrushON s’étend en Belgique

Très bientôt, l’expansion de CrushON en Belgique ouvrira considérablement notre site à de nouvelles friperies vintage en ligne avec un style de vêtements de seconde main unique : quels avantages cela représente alors pour toi, vendeur chez CrushON ?

En Belgique, la récupération de vieux vêtements se pratique depuis toujours. Selon Ecoconso en 2015, chaque année, plus de 25 000 tonnes de textiles sont récoltés en Wallonie et à Bruxelles par des entreprises d’économie sociale.

S’ils sont considérés dans les données comme de gros gaspilleurs, la Belgique est surtout le pays européen qui exporte le plus de vêtements de seconde main, environ 16.7 kg par personne et par an, et recycle 125 000 tonnes de vêtements chaque année.

Selon l’Observatoire de la réutilisation en Wallonie/Bruxelles, en 2017, 65% des textiles collectés sont réutilisés. La Belgique est loin devant la France sur ce point, où le taux de collecte en 2016 s’établissait à 8 des 10 kilos mis sur le marché.

L’endroit idéal pour s’approvisionner en gros

La Belgique compte donc de nombreux sites de tri, regroupant la marchandise de toute l’Europe, et est l’endroit idéal pour s’approvisionner en gros de nouvelles trouvailles vintage. Grâce à l’expansion de CrushON WholeSale, tu auras donc bientôt accès à une offre considérable de qualité pour t’approvisionner en pépites en toutes saisons ! 👕

Un marché du vintage en pleine croissance

Adepte des Vintage Markets, marchés aux puces et friperies, la culture vintage s’est généralisée en Belgique comme dans le reste de l’Europe. Selon un sondage mené par Roularta Research en 2020, la fabrique et les matières des produits est le 3ème préoccupation pour l’achat  d’une pièce, derrière le prix et le modèle. De plus, pour plus de 38% des interrogées, la durabilité du produit est aussi un élément indispensable. 💪

En Belgique, les boutiques de mode de seconde-main se multiplient, soucieuses de suivre ce mouvement en faveur d’une mode plus responsable : d’un milieu assez niche et réservé aux connaisseurs, le vintage est devenu incontournable, comme le montre la hausse de la fréquentation des Vintage Market instaurés ces 10 dernières années. Cette nouvelle clientèle représente donc un avantage majeur pour toi, pour te permettre de vendre toujours plus efficacement et rapidement sur notre plateforme ! ⚡️

L’implantation de CrushON en Belgique présente ainsi de nombreux avantages… et comme toujours, on te réserve aussi de nouvelles belles surprises en chemin ! Et pour découvrir encore plus la Belgique et ses pépites, retrouve ici notre article sur les meilleures friperies de Bruxelles !

Güvenilir slot siteleri ile her spinde kazanma şansını yakalayın! Eğlenceyi ve kazancı garanti altına alın.
Les règles pour un dépôt réussi
  1. Vêtements vintages uniquement. 
  2. Maximum de 5 pièces par dépôt.
  3. Vous gagnez 50% du prix H.T. du vêtement
  4. Nous fixons les tarifs de revente ensemble !

Comment ça marche ?