A la fois boutique de vintage nomade et laboratoire de recherche sur le textile, Frida & Mortimer s’inscrit dans un mouvement de consommation responsable des vêtements.

Après un Master aux Beaux-Arts de Rennes, Marion Papin et Mikaëla Giry-Gonzalez travaillent en tant que graphistes indépendantes dans différents domaines tels que l’édition et l’ art contemporain. Elles cultivent toutefois l’envie de travailler ensemble depuis plusieurs années et décident donc en 2017 de reprendre le projet Frida&Mortimer, engagé en 2015.

Le concept de cette friperie nomade est de proposer une grande quantité de vêtements et accessoires vintage pour homme et pour femme qui ont été soumis à une sélection rigoureuse. Le resultat : des sélections pointues de vêtements aux coupes retro et audacieuses, faits de belles matières et pour la plupart « Made in Europe ».

Marion et Mickaëla pratiquent également l’upcycling en réalisant des objets à partir d’anciens vêtements. Il s’agit pour l’instant de chouchous, broches et coussins en tissu recyclés aux motifs colorés et originaux mais elles s’apprêtent à élargir leur gamme avec de nouveaux accessoires.

Frida&Mortimer est donc une marque en accord avec les nécessités environnementales de notre époque, mais qui conserve un style retro et original qu’on adore.

À découvrir maintenant sur CrushON ! Accéder à la sélection

Frida&Mortimer : Facebook / Instagram