Nous vous l’annoncions en début d’année : 2020 sera révolutionnaire. Poussé.e.s par l’envie de faire bouger les choses, nous avons décidé chez CrushON de lancer une révolution, et pas n’importe laquelle ; celle du Vintage. Malgré des faits alarmants, le manque d’actions concrètes nous pèse.
Pour cette nouvelle année, il nous a semblé essentiel de prendre le problème à bras-le-corps et de nous aussi, changer le monde à notre échelle. CrushON, en plus d’être la marketplace vintage en France réunissant plus de 150 vendeur.euse.s et près de 9000 utilisateur.rice.s en ligne chaque mois, porte le flambeau d’une génération épuisée par la situation latente. Entre désillusion généralisée, discours anxiogènes, fake news et absence de prise de responsabilité de nos aîné.e.s, c’est décidé, nous lançons la Vintage Revolution.

Soyons réalistes, demandons l’impossible !

Les CrushON Vintage Markets fédèrent. Outre de simples fleamarkets à Paris, ils sont, pour tous.tes, une réelle opportunité de changer nos habitudes de consommation.

2019 nous l’a prouvé, les CrushON Vintage Markets fédèrent. Outre de simples fleamarkets à Paris, ils sont, pour tous.tes, une réelle opportunité de changer nos habitudes de consommation. Car oui, le vintage représente réellement une alternative durable et pondérée à la Fast-Fashion. Et nombreux.ses sont les visiteur.e.s qui en témoignent. Ces Vintage Markets sont l’occasion de vous faire découvrir les friperies, créateur.rice.s et autres alternatives écoresponsables qui feront le monde de demain. Ces événements qui ont déjà réuni plus de 50 000 visiteur.e.s, seront les nouveaux lieux de réunion, discussion et cocréation de la Vintage Revolution. CrushON, à vos côtés, se pose en précurseur de la lutte engagée d’une génération révoltée. CrushON, pour vous, devient porte-parole des discours trop longtemps tus d’une génération déçue par les précédentes.
Ambitieux.ses, vous dîtes ? Et comment ! Si nous ne le faisons pas, alors qui ? La situation actuelle nous prouve tous les jours un peu plus que les moyens n’ont pas été mis en place pour nous offrir des conditions de vie décentes. Comme le proverbe indien le dit : « La terre n’est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent ». Pourtant, cette phrase n’a jamais autant résonné dans nos têtes que par ces temps-ci – réchauffement climatique, inégalités, pandémies et autre maux, cris d’alarme de la planète.  Nous en sommes convaincu.e.s, le changement commence par des actions quotidiennes qui deviendront des habitudes. CrushON, en tant que start-up porteuse de sens et novatrice, souhaite donner à chacun.e la possibilité de les réaliser, de changer les règles du jeu pour un monde meilleur.
Parce qu’il n’y a pas de planète B.

Comme le proverbe indien le dit : « La terre n’est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent ».

CrushON, pour vous, devient porte-parole des discours trop longtemps tus d’une génération déçue par les précédentes.


CrushON réunit une génération qui a des choses à dire, à revendiquer et à exiger. Une génération prête à se battre pour un monde plus juste, plus libre et plus respectueux de la planète et de ses habitants. Liberté, égalité, solidarité et écologie sont les valeurs qui nous animent. Quatre valeurs qui nous tiennent à cœur et que nous revendiquons. Quatre événements porteurs de messages et fédérateurs. Quatre sons de glas mettant fin à toutes ces années de non-action.

Jeunes et enragé.e.s, nous allons changer les règles.

Loin de nous l’idée de renverser le système en place, les CrushON Vintage Markets deviennent pourtant un lieu d’expression et de construction d’un monde meilleur, une bonne fois pour toutes.
Le 22-23 février 2020 a marqué le début de notre révolution. Plus de 3000 visiteur.e.s se sont joints à nous à La Bellevilloise pour abattre les inégalités de genres. Qui a dit que vintage rimait avec diktats ? Chez CrushON, la personnalité prime sur les apparences. Shows Drag Queen, ateliers broderie de corps non-normés et conférences sur l’égalité ont rythmé ce week-end d’ouverture. Galvanisé.e.s par tant d’amour, de good vibes et de détermination, nous accueillons ce 2ème volet aux Magasins Généraux plus motivé.e.s que jamais. Avec pour fer de lance; l’écologie
Symbole de l’entrée dans une nouvelle décennie, 2020 marque pour tous.tes le début de changements significatifs pour nos prochain.e.s. Apprenons à nous entraider, à nous respecter et à nous aimer pour façonner un monde meilleur. 


Prêt.e à révolutionner le monde ? Join the Vintage Revolution !

#CrushON Vintage Festival Round 2
Le week-end du 11 & 12 avril 2020, retrouve-nous aux Magasins Généraux pour un 2ème CrushON Vintage Festival de fo-lie ! Deuxième étape de notre révolution ? L’écologie 🌏
Loin d’être une vision idyllique, l’écologie commence avec des petits gestes du quotidien, comme consommer vintage !
On ne vous fait pas de dessin, fini le neuf jetable, vive la seconde-main ! Viens découvrir de nouvelles iniatives écolo’, échanger et shopper des sapes vintages quali’ à nos côtés 🙌🏼

ENTRÉE : 2€*
*Pour toute entrée achetée en ligne, on t’offre un bon d’achat de 5€ sur le site !
Alors, partant.e ?