Livraison gratuite à partir de 100€ d'achat !
Depuis toute petite je baigne dedans car ma mère est commerçante dans le prêt-à-porter. Les collections, le retail, les showroom et le merchandising, je l’appréhende depuis que je suis petite. Ça m’a donné envie de continuer dans cette voie là, je me suis donc tournée vers le secteur création et réalisation du vêtement que j’ai approfondi par la suite avec mes études.
Je crois que ma toute première friperie, c’était “Le casque bleu” vers mes 15/16 ans. C’est un surplus militaire et j’avais acheté une veste. Mais sinon, ma première expérience avec le vintage, c’est la garde robe de ma grande tante. Je passais des heures à fouiller, essayer ses habits, ceux de mon oncle et à les détourner.
Se démarquer, avoir des fringues de qualité et amener sa pierre à l’édifice pour la planète et l’écologie.
Tout d’abord, je pense qu’il y a différentes formes d’up-cycling. L’up-cycling, c’est de recycler un produit en lui donnant plus de valeur que ce qu’il en avait.
Pour ma part, le fait de racheter un vêtement en magasin solidaire (donc qui n’avait plus de valeur pour quelqu’un mais qui en a pour nous car on le trouve beau / confortable / stylé / unique) c’est déjà de l’up-cycling. Mais on peut par exemple, récupérer un vêtement que l’on a, le customiser ou le re-travailler ce qui lui donnera plus de valeur, c’est aussi de l’up-cycling. On peut également, détruire le produit entièrement, puis en refaçonner un nouveau, totalement différent. L’up-cycling a plein de facettes, il faut juste se rappeler que dans up-cycling, il y a le mot cycle. Rien ne se perd, tout se transforme.
Je pense que c’est quelque chose que j’ai toujours fait à partir du moment où j’ai pu choisir mes habits seule. J’ai toujours été imaginative pour détourner le vêtement, et comme j’étais en sport étude danse classique pendant longtemps, je suis très inspirée par les costumes de scène.
Entreprendre une démarche éthique, trouver des alternatives à l’achat de fast fashion, adopter des nouvelles habitudes et permettre de faire des petites économies.
Je pense que c’est quelque chose qui prend du temps et qui doit venir de la personne. Mais il est clair qu’adopter ce mode de consommation, permet de chiner des pièces uniques et originales qui, au-delà de ça, permettent de sauver un peu l’écologie. Donc pourquoi s’en priver ?
Je pense que la mode de demain sera une mode plus green, du moins je l’espère. Mais, j’ai bien l’impression que les consciences se réveillent petit à petit.
Вавада дарит 100 фриспинов! Нажмите на ссылку, чтобы получить бонус и попробовать свои силы в лучших азартных играх.