fbpx
Shape the future, use the past ⚡️ | CrushON t’offre la livraison Mondial Relay à partir de 75€ d’achat dans la même boutique | RETOUR GRATUIT 📦
PUBLIÉ PAR Zoe LE 19 juillet 2021

Chit chat avec la créatrice upcycling Tuktukclub

1.Peux-tu te présenter à nous ?

Je m’appelle Laura et j’ai lancé ma marque de vêtements il y a 11 mois. En effet, il faut savoir que la fast-fashion et la surproduction de vêtements à moindre prix, exploitent d’importantes ressources à la fois environnementales et humaines. Pour s’opposer à ce mode de production, j’ai décidé de créer une marque éthique : tuktukclub ! J’ai fais des études de graphisme et de motion design. Le dessin et la friperie ont toujours été mes passions, alors j’ai décidé de mêler les deux !

2. Quel message souhaites-tu faire passer à travers ta marque d’upcycling ?

Tout d’abord, je récupère des vêtements de seconde main vintage que je customise avec de la peinture textile ou de la javel. J’aime peindre sur les vêtements des motifs rigolos. La fast-fashion à conditionner notre société à s’habiller tous de la même façon. Le but de tuktukclub est de faire ressortir le côté fun des geens, et de l’assumer. Leur permettre de consommer de façon éthique tout en mettant en avant leur singularité, le tout en proposant des pièces uniques et originales. Adorant la vague de l’ignorant, style dans le tatouage et dans d’autres domaines, je choisis souvent des dessins très simples et enfantins.

3. Que dirais-tu à une personne réticente à l’upcycling ?

Ce que je pourrais dire à une personne qui est réfractaire… c’est qu’elle serait sans aucun doute la personne la plus branchée de la ville avec l’upcycling ! Donc soutenez les créateurs et tuktukclub pour devenir une staaar ! Je pense aussi que pour révolutionner la mode, il faut vraiment arrêter d’acheter dans les enseignes de fast-fashion car ils copient la mode vintage ainsi que l’upcycling ! C’est parfois moins cher mais tout ce qui se cache derrière n’est pas beau à voir sans parler de la qualité qui n’est pas au rendez-vous. Consommez moins mais mieux !!

4. Comment pouvons-nous te soutenir ?

Vous pouvez me suivre sur insta en m’envoyant des cœurs en dm ou sinon venir me faire un coucou aux événements auxquels je participe. Vous pouvez également pré-commander ma création en collaboration avec CrushON pour la semaine spéciale engagement. Pour ce projet, je voulais créer un visuel assez mignon pour rester dans ma ligne de création. Avec ce dessin je communique vraiment comme une enfant de 8 ans « la fast-fashion c’est des méchants hihi ».

Un commentaire ? Une question ? C’est par ici !