Livraison gratuite à partir de 100€ d'achat !
Psst : Tu as envie d’aller chiner à Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lille et plein d’autres villes encore ?
Il te faut juste cliquer ici
Installée au sein du Faubourg du Courreau en pleine transformation, vous trouverez cette boutique à la jolie devanture et aux pièces colorées et originales en vitrine. Les pépites sont joliment ordonnées, et avant même d’entrer, on a déjà envie de tout acheter ! Mais qui dit friperie de qualité ne dit pas pour autant hors de prix : ici les petits prix sont de mise. Selon Elisabeth qui s’occupe de la boutique, cette « Brad boutique » ou boutique braderie a pour objectif de t’aider à trouver LE style qui te correspond.
Bienvenue ici au royaume de la friperie « old-school ». Murs tapissés de vêtements, pépites en tout genre mélangées, il faut retrouver le plaisir de retrousser ses manches. Ne pas hésitez à fouiller pour dénicher LA perle rare. Mais une fois trouvée, promis, vous ne serez pas déçus. Cette boutique regorge de trésors cachés, et vaut l’effort de mettre la main à la pâte !
Alternative est le dépôt vente à visiter à Montpellier. Réelle référence dans la ville, cette boutique offre un choix large et diversifié pour homme comme pour femme. On y retrouve nos marques préférées pour upgrader sa garde robe : Dior, Louis Vuitton, Hermès, Chanel… Tous les grands créateurs répondent présents à l’appel !
On ne présente plus Lee Berthy à Montepellier. Installée depuis une dizaine d’année dans la métropole, c’est devenu une institution des friperies montpelliéraines. Située en centre ville, dans une rue un peu cachée, on est directement immergé dans leur univers comme dans un cocon. Lee Berthy est aussi plus qu’une friperie : réel « creative store », la boutique contient une tattoo studio, un « reworked apparel » qui rénove tes pièces favs sur place et un coin café. Bref, on pourrait juste y passer la journée.
En passant devant « Elle tout simplement », on pourrait juste la considérer comme une autre boutique de la rue de l’Ancien Courrier. Néanmoins, c’est bien une boutique de seconde-main ! Ici, les portants et la présentation de vêtements sont impeccables. On y trouve des marques de luxe et d’autres marques iconiques du monde de la mode. Tout y est haut de gamme, fruit d’une sélection d’exception.
Petit concept insolite de cette liste, Jaja La Fouine est en fait un « fripe truck ». C’est une friperie itinérante qui s’est installé à Montpellier. Ne vous méprenez pas sur la taille du fripe truck, vous trouverez forcément votre bonheur auprès de Margaux et d’Amandine. Spécialisée dans les années 1980 et 1990, cette boutique regorge de trésors et de classiques de la fripe. De la veste camouflage au blouson bariolé, en passant par toute sorte d’accessoires loufoques, il y en a pour tous les goûts !
Chez Artex, le rapport qualité-prix est inégalé ! Vous y trouverez un large choix d’articles de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Pensez néanmoins à prendre le temps de chercher la perle rare ! L’ampleur de la sélection est telle que vous pourrez déambuler dans cette boutique pendant des heures.
Pour la fin, nous vous avons choisi une petite merveille de Montpellier : le dépôt-vente Les Puces Dorées, installé depuis 1981. Spécialisé dans les vêtements pour femmes à petits prix, vous y trouverez robes, jupes, pulls, bijoux. Bref, tout ce qui vous plaira ! Des marques d’exception seront au rendez-vous.
Et voilà, on a désormais fait le tour des 10 meilleures friperies de Montpellier !
Si tu n’as pas encore trouvé ton trésor essaye par ici !