CrushON : Le meilleur du vintage en ligne

Si tu es arrivé.e jusque ici, c’est que tu souhaites sans doute en apprendre sur nous, nos valeurs, nos ambitions, parce que tu en as marre de consommer sans but. Et tu as bien raison !

On va essayer d’être brefs, même si on en a plein des histoires à te raconter ! Des histoires de vintage mais aussi des histoires humaines.

Chez CrushON, on a une unique mission, et elle est ambitieuse : supprimer à tout jamais le gaspillage textile.

Comment on fait ça ? En regroupant sur un seul et même site les sélections des meilleur.e.s  professionnel.le.s du vintage, pour que tu puisses chiner des pépites, à prix doux, sans avoir à bouger de ton canapé.

C'est bien connu : 1 image vaut mieux que 1000 mots !
Alors on vous explique tout dans cette courte vidéo d'1 minute.
À vos pop corns 👇🍿

On se présente, la team des vintage ninjas au grand complet.

9 personnes aux personnalités explosives, qui se complètent et se challengent au quotidien pour lancer, tou.te.s ensemble la révolution du vintage !

Pssst, tu veux nous rejoindre ? Toutes nos offres sont accessibles ici 👇

Pourquoi on fait ça ?

A moins que vous viviez dans une grotte, vous avez probablement entendu parler des dérives de l’industrie de la mode. Enfin dérives… c’est un bien petit mot lorsque l’on parle de l’une des industries les plus polluantes du monde.

Savez-vous combien de tonnes de vêtements sont jetés par an, simplement aux États-Unis ?

10,5M de tonnes. Ca fait … 3x le poids de l’Empire State Building ! (Ah oui quand même). Et ce n’est pas tout ! Nous achetons 60% + de vêtements et nous les conservons 2x – longtemps qu’il y a 15 ans.

Alors pourquoi continuer à participer à ce désastre quand on peut unir nos forces avec plein d’autres acteurs de la mode éthique pour transformer cette industrie en profondeur ?

Chez CrushON, on croit qu’il existe déjà bien assez de vêtements sur Terre pour ne pas avoir à en reproduire de nouveaux.
Donner une seconde, troisième, énième vie aux pépites abandonnées trop vite, voilà notre mission et celle de toutes nos friperies et créateurs partenaires, qui chinent chaque jour le meilleur du vintage de France et d’ailleurs.

Pour en apprendre plus sur nos ambitions pour transformer l’industrie, notre co-fondatrice Camille vous dit tout dans un podcast 👇

Et CrushON dans tout ça ?

CrushON est une marketplace. C’est-à-dire que nous créons le lien entre nos vendeurs professionnels partenaires et toi, afin que tu puisses chiner depuis le monde entier et parmi les plus belles sélections d’Europe (et bientôt du monde entier 😉).

CrushON regroupe + de 600 friperies et créateurs partenaires venu.e.s de France, Belgique, Allemagne et plein d’autres pays à la pointe de la mode de seconde-main. Ce nombre ne cesse de grandir chaque jour ! Ces vendeurs forment la sélection des meilleurs professionnels de la seconde-main, que nous aidons à se développer en boostant leur visibilité et leur zone de chalandise sur notre site et l’ensemble de nos canaux de distribution.

Pour découvrir tous les contenus de communication que nous dédions à nos vendeu.se.r.s, c’est par ici 👇

Notre impact concrètement

Aujourd’hui, nous accompagnons + de 700 friperies et créateurs indépendants dans leur professionnalisation et leur digitalisation. Nous les aidons à se développer et à vivre de leur passion.

Depuis notre création en avril 2018, nous avons économisé plus de 40 millions de litres d’eau en offrant et en valorisant l’achat de vêtements de seconde-main. Tu as bien lu, 40 millions de litres d’eau ! Les Levi’s vintage, c’est pas seulement stylé pour ton p’tit popotin et tes gambettes : c’est nécessaire pour la planète 🌍

CrushON est référencé par Zei comme une entreprise exemplaire dans la protection de la planète.

Ils nous ont fait confiance

En tant qu’acheteur.se. ou que vendeur.se, ils ont été convaincu.e.s par leur expérience chez nous.

Avec + de 700 friperies et créateurs partenaires et + de 40.000 utilisateurs mensuels, nous sommes fiers d’avoir créé la communauté vintage la plus cool de France 💪 ⚡ ⁠